Je souhaite être rappelé gratuitement et sans engagement par un conseiller du Crédit Mutuel :






Hugo M. 33 ANS, METZ

“J'ai choisi le Crédit Mutuel car mon chargé de clientèle n'est pas commissionné. Pour moi c'est un vrai gage d'indépendance, parce qu'au moins les produits et services d’assurances qu'il me conseille sont dans mon intérêt.”

épargner dans une banque sans actionnaire,
c'est plus sûr !

Non cotés en Bourse, nous restons indépendants et ne sommes pas soumis aux fluctuations des marchés financiers. Le niveau important de nos fonds propres garantit également la stabilité et la sécurité de l’épargne que vous nous confiez.

pour privilégier des versements réguliers.


Le Crédit Mutuel appartient à ses clients. Aussi, il envisage l'épargne d'une manière plus claire, plus proche, plus accessible, comme vous non ?

Banque à réseau la plus recommandée de France*

Le Crédit Mutuel remporte le premier prix* du secteur banque au podium de la Relation Client BearingPoint – TNS Sofres. Une distinction, remportée pour la 8ème fois en 11 éditions*, qui témoigne de la relation de confiance entre le Crédit Mutuel et ses clients-sociétaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement et l’amélioration de nos services. en savoir plus > X

Editeur du site

Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
Société coopérative à forme de S.A. au capital de 4 335 204 160 €
RCS Strasbourg B 588 505 354
N° de TVA intracommunautaire : FR 62 588 505 354
34 rue du Wacken 67913 Strasbourg Cedex 9
Siège social : 34, rue du Wacken - 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 14 88 14 / E-mail : formulaire de contact
Banque régie par les articles L.511-1 et suivants du Code Monétaire et Financier
Directeur de la publication : M. LUCAS Michel, Président

Hébergeur du site

Euro-Information
Société par Actions Simplifiée
Siège social : 34, rue du Wacken - 67000 Strasbourg
Immatriculé au RCS Strasbourg B 312 730 674
Téléphone : 03 88 14 88 14

Ce service de communication audiovisuelle a fait l'objet d'une déclaration auprès du Parquet du Tribunal de Grande Instance de STRASBOURG le 08/02/1999 sous la référence L10 2547/99 et du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel récépissé en date du 17/02/1999.

Dans le cadre des présentes, les 15 groupes de Crédit Mutuel commercialisant les produits CyberMUT, sont sans distinction dénommés ci-après « le Crédit Mutuel ».

Responsabilité

Le Crédit Mutuel décline toute responsabilité quant au contenu des présentes pages et à l'utilisation qui pourrait en être faite.

Les produits et services décrits dans ces pages ne constituent pas une offre commerciale. Seuls les services compétents du Crédit Mutuel, responsables de la commercialisation, ont la capacité à déterminer la disponibilité éventuelle des services et produits concernés et à fixer les conditions, y compris tarifaires, actuellement en vigueur qui leur sont applicables.

En outre, l'accès à certains produits et services pourront faire l'objet de restriction pour des motifs conventionnels.

Le Crédit Mutuel ne saurait être reconnu responsable de quelque manière que ce soit si les documents et les éléments graphiques y afférant publiés sur ce serveur contenaient des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques, et aussi des modifications qui sont périodiquement apportées aux informations contenues sur ce serveur.

Protection de la vie privée sur les services de banque en ligne

Le Crédit Mutuel s'engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez quant à l'utilisation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet.
Conformément à l'article 27 de la Loi Nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression relatif aux données vous concernant auprès de l'entité Crédit Mutuel avec laquelle vous êtes en relation, et ce dans les conditions prévues par l'article 34 de ladite loi (www.cnil.fr).

Consulter notre charte internet sur la protection des données

Web analytics

Ce site utilise Google Analytics, un outil d'analyse de site Internet fourni par Google Inc, dans le but d’améliorer les services qui vous sont offerts.

Google Analytics est paramétré avec la fonctionnalité masquage d’adresse IP qui n’enregistre que partiellement votre adresse IP, de manière à ce que vous ne puissiez pas être identifié par cet outil d’analyse.

Vous pouvez toutefois paramétrer avec ce lien votre logiciel de navigation de façon à désactiver et refuser toute collecte d’informations par l’outil Google Analytics.

Mention des droits

Les textes et les éléments graphiques, leur présentation et leur assemblage figurant dans ce site sont la propriété exclusive du Crédit Mutuel. Ils constituent des œuvres et sont protégés en tant que telles par les lois des pays du monde entier et les traités internationaux.

Le Crédit Mutuel et le logo CyberMUT sont protégés au titre des marques. La marque CYBERMUT a fait l'objet d'un dépôt régulier le 6 juin 1995 auprès de l'I.N.P.I. sous nº 95574964 et enregistrée le 23 février 1996 (copyright 1996 Tous droits réservés) ; marque ayant fait l’objet d’un renouvellement le 29 mars 2005.

Toutes les données relatives à des personnes recueillies directement par le Crédit Mutuel et diffusées sur ce site ont fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable auprès des intéressés.

Toute utilisation dans ce site de logos, d'informations nominatives appartenant à un tiers ainsi que toute diffusion d'articles parus dans la presse écrite ont fait l'objet d'une autorisation préalable, expresse et écrite (sur support papier ou électronique).

Licence d'utilisation

En accédant à ce site ou à l'un de ses éléments, vous acceptez une licence concédée par le Crédit Mutuel aux conditions définies ci-après.

L'accès aux produits et services décrits sur le présent site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits ou services présentés ici ne sera fourni par le Crédit Mutuel à une personne si la loi de son pays d'origine, ou de tout autre pays qui la concernerait, l'interdit. Le lecteur du présent message est prié de s'assurer qu'il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Article 1

Au titre de la présente licence, sont exclusivement concédés les droits suivants :

  • un droit d'usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du site ou de l'un de ses éléments,
  • un droit de reproduction pour stockage aux fins de représentation sur un écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier,
  • toute utilisation de documents, de quelque nature que ce soit, issus de ce site web doit mentionner la source.

Article 2

Sous réserve des droits concédés ci-dessus, sont expressément interdites toute représentation et/ou reproduction, même partielle du contenu de ce site et/ou de l'un de ses éléments et notamment :

  • à but commercial et/ou de distribution,
  • toute utilisation de l'un des éléments du site dans un environnement informatique en réseau,
  • par le mécanisme des liens. Notamment sont interdites la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas au Crédit Mutuel (par la technique du « framing ») et l'insertion d'une image appartenant au Crédit Mutuel dans une page n'appartenant pas au Crédit Mutuel (par la technique du « in line linking »),
  • l'extraction répétée et systématique d'éléments protégés ou non du site causant un préjudice quelconque au Crédit Mutuel. Sont notamment visés les éléments protégés par la Loi Nº 98-536 du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.

Toutefois, l'établissement de liens vers la page dont l'adresse est http://www.creditmutuel.fr/ est autorisé aux conditions cumulatives suivantes :

  • que cette page apparaisse sous cette(ces) adresse(s),
  • que si les liens sont établis à partir de la marque figurative, le Crédit Mutuel autorise la reproduction et la représentation à cette fin uniquement,
  • que les sites opérant des liens vers cette adresse exercent une activité et diffusent des informations, images et tout autre support en conformité avec l'ordre public et les bonnes mœurs et d'une manière générale sont conformes au droit français.

Le Crédit Mutuel se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment.

Le Crédit Mutuel se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis.

Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par le Crédit Mutuel.

Informations pré-contractuelles

Le site internet du Crédit Mutuel étant ouvert à la vente en ligne, nous vous communiquons les informations pré-contractuelles standard de la vente à distance.
Les ventes de produits et services effectuées hors agence sont également soumises à la réglementation de la vente à distance.

Agrément

La Caisse Fédérale de Crédit Mutuel est agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (APC, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09) à exercer les services d’investissement suivants :

  • La réception et la transmission d’ordres pour le compte de tiers
  • L’exécution d’ordres pour le compte de tiers
  • La négociation pour compte propre
  • La gestion de portefeuille pour compte de tiers
  • La prise ferme
  • Le placement

Elle est également habilitée à exercer le service de tenue de compte-conservation.
Ces agréments sont consultables sur le Site de la Banque de France.

Service relation clientèle et médiateur

En savoir plus sur la procédure de médiation

Registre des intermédiaires en assurance

Le Registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) recense les personnes, physiques ou morales, autorisées à exercer l'activité d'intermédiation en assurance ou en réassurance.

La Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, société coopérative à forme de S.A. au capital de 1 974 211 680 € (RCS B 588 505 354), 34 rue du Wacken 67913 Strasbourg Cedex 9 et les caisses du Crédit Mutuel sont des intermédiaires d'assurance inscrits au registre national, sous le numéro unique d'identification 07 003 758, consultable sous www.orias.fr ou au 01 53 21 51 70, pour les entreprises suivantes, régies par le code des assurances :

  • ACM IARD S.A.– Immatriculé au RCS Strasbourg 352 406 748
  • ACM Vie S.A. – Immatriculé au RCS Strasbourg 332 377 597
  • SERENIS VIE S.A. – Immatriculé au RCS Strasbourg 347 569 279
  • SERENIS ASSURANCES S.A. – Immatriculé au RCS Romans 350 838 686 RCS Strasbourg
  • MTRL, Mutuelle Nationale Régie par le Livre II du Code de la Mutualité immatriculée au répertoire national de l’article R.123-220 du code de commerce sous le numéro 777.345.067

Tarifs

Conformément à la loi, les tarifs du Crédit Mutuel sont accessibles sur internet. Vous pouvez les télécharger ainsi que les guides de la Fédération Bancaire Française.

Cookies

Le cookie (petit texte envoyé par le site à votre navigateur et stocké sur votre ordinateur) ne nous permet pas de vous identifier, mais il enregistre des informations en fonction l'utilisation que vous faites de notre site (navigation, accès aux comptes...)

Pourquoi utiliser des cookies ?

Les cookies utilisés sur ce site servent à analyser la fréquentation du site et ainsi réaliser des états statistiques. Ces cookies nous permettent également d'améliorer les services que nous vous proposons et d'en renforcer la sécurité.

Paramétrer soi-même son navigateur pour accepter ou rejeter les cookies

L'utilisateur peut paramétrer son navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation.

Par ailleurs, l'utilisateur peut également régulièrement supprimer les cookies de son terminal via son navigateur.

Pour la gestion des cookies et les choix de l'utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide du navigateur utilisé, elle permet de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.
A titre d'exemples :

En tout état de cause, l'utilisateur peut se rendre dans la rubrique d'aide de son navigateur pour savoir de quelle manière son navigateur lui permet de choisir les cookies acceptés ou refusés.

Donner ou refuser son consentement

Lorsqu'un utilisateur du site le visite, il est informé de l'utilisation de cookies par une mention d'information. Si l'utilisateur après avoir pris connaissance de cette mention poursuit sa navigation sur le site, il est informé que cette poursuite de la navigation vaut accord pour le dépôt de cookies.

Vous pouvez refuser le dépôt des cookies permettant le traçage et l'analyse de vos activités sur ce site ainsi que l'utilisation de ces données sur tout autre site tiers. Si vous refusez ces cookies, qui nous servent à assurer le bon fonctionnement et l'amélioration de nos services, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : je m'oppose au traçage de mes activités